19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 09:35

Pourquoi 160?

Parce qu'avant les contraintes dignes de l'histoire non élucidée du Masque de Fer nous connaissions des gens à 160 mais pas plus. On leur déconseillait.

Au-dessus y'avait ce qu'on appelait les fous du volant. 170, 200.

Y'en a encore. Et à peu près la même statistique!

Où elle est leur pédagogie ? ?

Pour avoir accompagné des jeunes nous avons constaté que c'est le ressenti de la vitesse au-dessus de 120 qu'il faut éduquer. Car le jeune n'a pas intégré les distances de freinage. C'est sur la route qu'il faut éduquer. Pas la peine de tirer tout de suite à boulets rouges sur le permis fraîchement décroché !

"Attention  tu roules à combien là?? Pourras- tu freiner derrière le camion qui est devant??Sinon tu vas être obligé de doubler. Est-ce possible?? Etc."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

le blog 22/09/2018 11:34

Ces personnes que nous avons côtoyées étaient exigeantes sur le comportement du conducteur qui devait être irréprochable sur TOUTES les règles du Code de la route.

le blog 21/09/2018 06:55

Il ne devrait pas y avoir de construction automobile pour des véhicules prévus sur les routes de performance supérieure à 200 km h. C'est une question de bon sens.

On parle bien de mécaniquement impossible dans la construction et c'est concret.

C'était la réflexion de ceux qui déploraient l'excès de vitesse avant les quinze dernières années. Ils ne pensaient pas à quel point leur objectif serait déformé. Et surtout rapporterait tant et tant à un État très defaillant sur tous ses devoirs. Se défaussant sur le privé notamment.

Les performances de vitesse doivent être réservées aux pilotes de courses et sur des pistes prévues. Ils assument totalement la vitesse. C'est leur passion. Ils ne mettent en danger qu'eux-mêmes en toute conscience. Et n'allez pas leur dire qu'ils ne sont pas maîtres de leur vitesse. Une paire de baffes en retour?? Abstraite en tous cas!

le blog 21/09/2018 07:01

Mais tous ces pionniers font avancer les recherches sur la sécurité pour tous.

De même pour les performances maritimes. C'est la passion de l'océan.

Présentation

  • : Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". La lettre "i" nous a inspirés pour parler d'investissement. A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. Pour le "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Le "P" définit le prix et "ce qui n'a pas de prix"... Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche