Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". La lettre "i" nous a inspirés pour parler d'investissement. A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. Pour le "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Le "P" définit le prix et "ce qui n'a pas de prix"... Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.

A Jérôme Kerviel, qu'il soit heureux de sa liberté quasiment retrouvée

La liberté retrouvée dépassera toutes les autres batailles. Ces derniers combats ne doivent pas être des conditions suspensives mais un simple dédommagement.

Lire la suite

Gérard Mestrallet, grand gazier en chef, LA HONTE

C'est dit, redit et écrit de nombreuses fois. Une fois de plus n'est pas une fois de trop!

Lire la suite

Yero était inscrit en CAP menuiserie à Paris... Son destin a basculé, pourquoi ?

Extrait de Libération [...] Yero était inscrit en CAP menuiserie à Paris. Mais du jour au lendemain, les services de l’aide sociale à l’enfance (ASE), en charge de sa protection, ont remis en doute son âge. Son destin a basculé en quelques heures, quand...

Lire la suite

Des interpellations "préventives", un comble en démocratie ! !

Avant les manifestations en hommage à Rémi Fraisse il y a eu des interpellations préventives. Atteinte vraiment très grave à la liberté d'aller et de venir!!!

Lire la suite