22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 23:15
Tous les philosophes ont rejeté d'emblée l'appât du gain comme un indispensable préalable à toute réflexion humaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Lignes 4, 5 et 6 :<br /> <br /> <br /> "Je ne parle même pas de celles qui sont immorales et blâmables, comme la vaine gloire ou le vil appétit du gain ;..."
Répondre
D
Lire René Descartes, Classiques Garnier, Édition de F. Alquier, OEuvres philosophiques, Tome I , période 1618-1637, "Règles pour la direction de l'esprit" , Règle I , page 79 lignes
Répondre

Présentation

  • : Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". La lettre "i" nous a inspirés pour parler d'investissement. A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. Pour le "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Le "P" définit le prix et "ce qui n'a pas de prix"... Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche