17 septembre 2018 1 17 /09 /septembre /2018 05:22

 

Y préfèrent les blessés à vie, les grands handicapés, les estropiés irrécupérables. Les vies végétatives avec des tuyaux dans tous les orifices d'un organisme. 

Et tout ce beau monde fait du chiffre avec ça.

Dans certaines circonstances il est préférable de "mourir sur le coup" plutôt que de survivre avec des gens aussi déshumanisés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ajoutons à la conduite sur route le rappel de ne jamais se laisser éblouir par le soleil. Là encore il faut PRÉVOIR avec tous les pare-soleil à disposition.
Répondre
M
Très bien conduire fait partie de mes talents. Et plus je conduis avec réflexion plus je conduis bien. Chaque jour m'apporte une nouvelle finesse de la conduite. <br /> <br /> Ce n'est pas ma seule qualité. Comme d'aimer la belle musique, les plus beaux chants. Et comme j'ai la chance d'avoir une santé exceptionnelle pour mon âge, avant de mourir il me faut continuer à les développer. Là encore ce n'est pas un détail mais un devoir. Évangiles. Matthieu je pense.
Répondre
L
On dirait le retour à la théologie catholique des années 1950, voire d'avant-guerre. La souffrance, la douleur physique ou morale ne doit pas être soulagée. Y compris celle des proches. Un petit côté rédempteur...
Répondre
L
Paix à la mémoire de Vincent Lambert décédé ce jour. Mais que de procédures inhumaines pendant de si longues années. Au-dessus du juridique il y a l'humanité.<br /> <br /> Cela peut faire un rapprochement avec l'abolition de la peine de mort. Mais les prisons ne sont pas à la hauteur. Tellement inhumaines.
L
Pour Vincent Lambert, la sédation profonde mais combien de temps ???<br /> <br /> Rien n'est négligé pour se donner bonne conscience.
Répondre
L
La conscience tout court n'a pas besoin des apparences. Elle décide en profondeur.
L
Et nous allons taper et retaper toujours sur les mêmes clous.<br /> <br /> On gémit sur les morts de la route. Respect. Mais plus de compétence, d'habileté, de connaissances physiques pratiques et théoriques de la route en éviteraient. Pas tous mais beaucoup.<br /> <br /> Par contre TOUS les accidents domestiques pourraient être évités. Surveiller les enfants toujours, les protéger des proximités d'escaliers, de produits ménagers toxiques, des objets dangereux à écarter etc.<br /> <br /> Alors les donneurs de leçons d'aujourd'hui jamais vous ne serez recevables à notre porte. Restez chez vous.
Répondre
L
Et les loups et les ours qui vont venir gambader n'importe où sont plus dangereux et sauvages qu'une auto bien conduite.<br /> <br /> Faut vraiment se sentir à l'abri et bien au chaud à Paris pour entretenir de telles politiques à l'encontre de toute évolution civilisatrice.

Présentation

  • : Coordonne6
  • : Le blog a été créé le 14/06/2007 en vue d'un programme social, économique et politique nettement égalitaire, démocratique et à gauche. Toute présentation sur internet différente de la nôtre -notamment avec de nombreuses publicités- n'est pas de notre responsabilité. L'article fondateur de la coordination suite au 6 mai 2007 est le premier inscrit en date sur ce blog. La rédaction d'un programme arrimé à des principes fondamentaux et écrite en quatre ans est intitulée "programme de A à Z". La lettre "i" nous a inspirés pour parler d'investissement. A la lettre "K" nous sommes keynésiens c'est-à-dire pour le maintien du pouvoir d'achat et d'une saine consommation. Ce qui fait fonctionner normalement le cercle économique. Pour le "N" nous tentons d'expliciter ce qu'est un "NON" avec un rappel des 55% de votants opposés à l'Europe de 2005. Le "P" définit le prix et "ce qui n'a pas de prix"... Monique Renouard Bretagne. Nous exprimons nos condoléances à toutes les victimes des attentats avec une grande tristesse en évitant d'exciter la haine et en appelant les gouvernants à ne pas se tromper de cible. 19 août 2017.
  • Contact

Recherche